En avant pour le zéro déchet !

Le concept du zéro déchet consiste à réduire le plus possible le nombre de déchets que nous produisons chaque année. Vous pouvez l’appliquer de manière légère (c’est à dire en cherchant seulement à réduire légèrement votre émissions de déchets) ou de manière complète (en tentant de devenir un véritable individu « zéro déchet »).

Il est évidemment très complexe de ne produire aucun déchet ! Mais il est au contraire très facile de diviser par deux ou par trois les quantités de déchets que vous produisez !

Alors, comment pouvez-vous tenter cela ?

2 Astuces faciles pour devenir Zéro Déchet  :

 

1/ Adoptez le mouchoir en tissu !

Nous trouvons la notion du mouchoir en tissu assez romantique au final. C’est vraiment pratique pour essuyer vos mains dans des toilettes publiques, sécher des larmes inattendues, lancer des duels…

Vous pouvez facilement en trouver dans les brocantes ou les braderies pour quelques euros. Il vous dureront des années et vous aurez l’élégance des années révolues.

Avantage sympathique : lors des périodes de rhumes, votre nez sera moins irrité que par les mouchoirs en papiers !

2/ Stop au tupperwares et bonjour les bocaux !

Vous avez déjà stocké vos pâtes bolo dans un tupperwares pendant quelques heures pour le retrouver ensuite entièrement recouvert de sauce ?

Saviez vous que ce principe marche également dans l’autre sens ? En effet, les conteneurs en plastiques laissent des substances nocives dans votre nourriture qui peuvent avoir des conséquence néfastes sur le long terme.

Alors ayez le réflexe bocal en verre et préservez votre santé & l’environnement !

 

Laisser un commentaire