Consommons l’eau de notre planète différemment

De nos jours, nous consommons de plus en plus d’eau en bouteille. Cette eau provient de nombreuses sources exploitées par l’Homme.

Cependant, ces ressources ne sont pas illimitées et des solutions existes pour modifier notre impact écologique tout en continuant de consommer une eau propre et pure.

 

Comment consommer une eau pure différemment ?

Les différents modèles des cuves Berkey Expert
Les différents modèles des cuves Berkey Expert

 

Plusieurs méthodes existent mais ici, nous allons vous présenter la technique de filtrage du filtre à eau berkey.

Il existe différents modèles de filtres, tout dépend ici du nombre de personnes dans votre foyer mais également de votre consommation.

Vous pouvez également retrouver des versions portable pour votre consommation d’eau lors de vos voyages, promenades ou vacances en camping.

 

 

Comment fonctionne un filtre à eau berkey ?

Dans chaque cuve berkey, se trouve différentes parties permettant le filtrage de l’eau.

Lorsque vous versez votre eau impropre, les minéraux présents dans les filtres vont permettre une bonne purification de l’eau.

Ajouter régulièrement de l’eau à l’intérieur de la cuve afin de permettre une accélération du processus de purification de l’eau.

Une fois l’eau traitée, récoltez-là via le robinet inférieur de la cuve et vous pouvez la consommer.

 

Pourquoi est-ce écologique d’utiliser les cuves à eau Berkey ?

Economie d'eau

La réponse est simple. Vous ne consommez plus d’eau en bouteille, vous n’aurez donc plus besoin de jeter et recycler vos bouteilles en plastique.

Par exemple, si pour un couple avec 2 enfants, la consommation d’eau est de 24 bouteilles d’eau par semaine, cela représente 1248 bouteilles d’eau qui ne seront plus consommées et jetées.

Cela peut paraître dérisoire, mais si une majorité de la population suit cette action, notre planète s’en porterait mieux et nous pourrions réduire nos rejets de plastique dans les océans.

Laisser un commentaire